Bien-être

Votre journée type bien-être extrême en station thermale

« L'existence n'a guère d'intérêt que dans les journées où la poussière des réalités est mêlée de sable magique. »
Marcel Proust ' A l'ombre des jeunes filles en cure

image entete

Matin

Calez l'heure de votre réveil sur votre cycle de sommeil naturel, mais le plus tard possible ; petit déjeuner léger, sain et gourmand.

Toilette

Une douche rapide mais confortable.

Habillage

Passez directement au peignoir thermal .

Matinée

Soins, selon programme (si séjour court ou séjour bien-être) ou selon prescription (si cure médicale longue durée). S'il vous reste du temps, pratiquez une sieste apéritive .

Déjeuner

Au calme, avec de bons produits locaux, cuisinés avec légèreté. Régime particulier si nécessaire, mais faites en sorte que ce soit savoureux (ne manquez pas de changer de peignoir avant de passer à table).

Après-midi

Enchaînement nonchalant et dans un ordre aléatoire de
1) sieste;
2) aller prendre les eaux à la buvette d'eau thermale puis en alternance déambulation dans le parc thermal et visite de la ville en mode flânerie ;
3) prélassement dans les équipements du centre thermo-ludique ou du spa.

Dîner

Léger, savoureux, à la chandelle ou en terrasse.

Soirée

Selon programme des festivités de la station (opéra, danse folklorique, concert à la basilique, marché nocturne, concert en plein air...). Si relâche, optez pour le casino, le cinéma ou l'hippodrome, selon la station. Ou couchez-vous tôt. C'est bon aussi.

Vous prendrez bien un peu de photos...

Cliquez sur la photo pour faire défiler le diaporama

Nuit

Veillez à ce que vos voisins d'hôtel soient discrets et peu bruyants. Vous aurez besoin de récupérer de journées aussi denses. Une tisane appropriée vous y aidera.

Invitation au bien-être illimité

Les bienfaits du séjour thermal sont illimités. C'est pourquoi les Accros du Peignoir en raffolent, mais ils sont accessibles à tous, quelles que soient vos habitudes en matière de bien-être, et constituent même une porte d'entrée idéale pour commencer à prendre soin de vous. Imaginés par les spas et thermes du Massif central, voici un choix de sept soins et forfaits qui vont vous faire craquer !

Le soin fabuleux des Grands Thermes à La Bourboule

Soin complet du visage avec les produits cosmétiques à base de l'eau thermale des Grands Thermes + massage mains ou pieds + maquillage flash

Le forfait Escale aux Nériades à Néris-les-Bains

Détox, nourrissant, reminéralisant, énergisant... Parmi un choix de sept univers distincts, les Nériades vous entraînent dans un voyage sensoriel aux propriétés différentes. Laissez-vous guider par les hôtesses pour trouver quelle escale correspond à votre besoin du moment...

Le forfait Bio Nature à Vals-les-Bains

Il associe 1 gommage aux sels et huile de lavandin, 1 douche thermale, 1 modelage californien au beurre de karité bio (25 mn), 1 soin du visage bio (30 mn), l'accès au hammam et au spa thermal.

Douche de Vichy à 4 mains aux Thermes des Dômes

Spécialité mondialement connue, elle est réalisée par 2 hydrothérapeutes et consiste en un modelage à quatre mains réalisé en parfaite synchronisation sous une pluie d'eau thermale, suivi d'une douche au jet.

Le bain reminéralisant à Bourbon-l'Archambault

Bain bouillonnant de micro-bulles d'eau thermale par cycle régulier, suivant le sens du retour veineux, dans une baignoire ergonomique remplie d'eau thermale. Il en résulte une décontraction musculaire ainsi qu'un drainage tissulaire particulièrement bénéfique.

Entre Terre & Mer à Royat

C'est le soin signature Royatonic. Le massage aux pierres volcaniques est une tradition amérindienne qui a perduré depuis des siècles. Cette technique induit un retour aux sources et aux éléments : le Feu et l'Eau.