Une question vous taraude (et nous n'aimons pas que quoi que ce soit vous taraude) : quel rapport entre le bien-être extrême et la visite de monuments du patrimoine ? Voici quelques bonnes raisons de les relier :
Contempler est l'activité la plus naturelle de l'Accro du peignoir, un exercice à mi-chemin entre la méditation et l'admiration. C'est excellent pour l'optimisme intérieur.
Contempler des merveilles architecturales, surtout si vous le faites régulièrement, contribue à entretenir votre foi en la grandeur de l'humanité. C'est excellent pour le confort moral.
S'intéresser au patrimoine, à l'histoire , aux oeuvres de l'humanité renforce vos connaissances culturelles et votre compréhension du monde. C'est excellent pour le confort intellectuel. Et pour briller en société , donc pour renforcer la confiance en soi.
Après une sieste ou un séjour en jacuzzi, c'est bon de se dégourdir les jambes.
Vous y êtes maintenant habitué si vous avez fréquenté ce site depuis quelques pages au moins : tout ce que nous prônons trouve sa sublimation dès lors que vous le pratiquez dans une ville d'eaux . Côté patrimoine, c'est pareil.
Tout simplement parce que la ville d'eaux, dans sa construction même, dans les fondements de ses projets architecturaux, a été pensée dans le but d'améliorer la santé. C'est pourquoi toute déambulation dans une de ces cités thermales vous procure une indéfinissable quoique très tangible sensation de bien-être. Voulez-vous en connaître les secrets ? En voici quelques-uns. De Vichy à Saint-Honoré-les-Bains, de Cransac-les-Thermes à Montrond, de Saint-Nectaire à Bourbon-Lancy, amusez-vous, dans vos pérégrinations, à repérer ces astuces bien-être, cela donnera un piquant supplémentaire à vos flâneries.
Besoin de témoignages pour vous convertir définitivement ? Consultez les « souvenirs de flâneries » envoyés par nos plus fidèles Accros.