Santé

Le séjour thermal : pourquoi y croire ?

« Une offre liée au bien-être à base d'eau thermale est présente dans chaque ville d'eaux, avec un large panel de forfaits et d'hébergements adaptés pouvant être reliés aux Thermes. »
Extrait du site internet de la Route des Villes d'eaux du Massif centr

Avertissement

Comme vous l'avez peut-être remarqué, notre fédération reçoit un soutien sponsorisé de la Route des Villes d'eaux du Massif central. CE N'EST PAS UN HASARD. N'allez pas croire que la rubrique « Séjour thermal » dans laquelle vous naviguez actuellement est une présentation de complaisance destinée à flatter un généreux donateur. Tous les conseils donnés dans les pages que nous lui offrons ci-contre ont été testés et approuvés sur le terrain par nos enquêteurs-illustrateurs . Nous leur avons proposé ce partenariat plein de sens car NOUS CROYONS AVEC FERVEUR aux vertus des séjours thermaux.
La meilleure preuve en est que le peignoirisme, historiquement, prend sa source dans les stations thermales du Massif central . Il n'a longtemps touché que et exclusivement des sujets y ayant séjourné. Comment pourrions-nous renier ces belles origines ?

Séjours thermaux : que peuvent-ils pour votre santé ?

Vous vivez en peignoir, vous avancez à pas de géant vers le bien-être extrême. Peut-être avez-vous déjà jeté votre téléviseur. Vous ne souffrez d'aucune affection rhumatismale ou bronchique. Alors vous pensez peut-être : Les séjours thermaux me sont-ils encore d'une quelconque utilité ?
Nous répondons haut et fort : OUI !

Voici 4 bonnes raisons de n'en pas douter

  • Objectif de prévention :
    Ce n'est pas parce que vous êtes en bonne santé que vous ne devez pas faire ce qu'il faut pour éviter de l'être. Vous trouverez toutes les informations sur la prévention santé dans notre rubrique dédiée .
  • Objectif de décuplement du bien-être :
    Quel que soit votre degré d'avancement dans la peignoir-attitude, vous pourrez toujours progresser. Et pour cela, une mini-cure, une pause douceur, une pratique intensive des massages du monde, douches sous affusion et autres soins cocooning ne peuvent qu'améliorer vos performances.
  • Objectif de conversion :
    Ne partez pas seul. Emmenez vos amis les plus stressés, vos proches névrosés, vos voisins en burn-out. Le séjour thermal est l'occasion idéale pour les convaincre d'entrer dans notre mouvement. Au passage, ce sera également bénéfique pour vous : toute bonne action est source d'augmentation du bien-être.
  • Objectif d'entretien :
    Une fois bien ancrée, l'addiction au peignoir, par définition, devient addictive. Toutefois, il peut être utile, par précaution, d'entretenir la flamme. En séjour thermal, vous êtes au centre d'un système où toute l'activité est concentrée sur votre bien-être. Qui plus est, vous êtes entouré exclusivement de porteurs de peignoirs . Vous éprouverez indubitablement un sentiment confortable de total régénérescence.
  • Quel séjour thermal ?

    Pour bien choisir votre destination, vos soins, votre période de séjour, vos peignoirs... Rendez-vous sur notre page « Choisir son séjour »