S'amuser, se divertir, sortir? sont des activités que l'on fait rarement seul. Quoique l'Accro du peignoir, à partir d'un certain niveau, atteigne un degré de sérénité tel qu'il est en capacité de profiter de la vie en totale autonomie.
Mais il peut aussi apprécier la bonne compagnie : soit en s'adonnant à ses loisirs avec ses proches, soit en se joignant à des groupes organisés où il en profitera pour élargir le cercle de ses fréquentations. Dans un cas comme dans l'autre, deux cas de figures se présentent :
Examinons ici ces différentes situations, qui peuvent être un facteur déterminant dans le choix des sorties, comme dans le comportement à adopter.
Selon votre humeur ou votre tempérament, vous serez peut-être tenté de faire du prosélytisme, de convertir des néophytes. Il convient cependant d'être prudent. Par exemple lors d'une visite guidée, dans des thermes , une église romane ou un parcours urbain, au début, restez discrètement à l'arrière du groupe. Écoutez les explications, engrangez les connaissances, humez le groupe.
Ne faites pas tout de suite montre de votre aptitude particulière au bien-être : cela peut provoquer des tensions, des jalousies, des incompréhensions malvenues dans un collectif qui a pour vocation de passer un bon moment ensemble. Mais en engageant progressivement la conversation, en dévoilant votre placidité et votre sérénité, vous susciterez progressivement et naturellement la sympathie, si ce n'est la curiosité. Vous vous ferez apprécier sans effort, malgré les différences.
Lorsque vous sentez que ce premier palier est franchi, poussez un peu plus votre nature. Devenez le boute-en-train, disséminez la joie qui vous anime, fédérez autour de vous. Votre capacité à y parvenir peut être un bon indicateur complémentaire de votre niveau de bien-être . Ne le négligez pas.
Les sorties entre Accros sont stimulantes. Il ne s'agit pas de se couper irrémédiablement du reste de la population et de votre entourage, mais de temps en temps, échanger et avoir des activités avec ses pairs apporte un confort relationnel que tout adepte du bien-être extrême ne saurait négliger.
Ici, il n'y aura pas de questions de compatibilité à se poser, pas de différence à faire accepter. Une vraie occasion de parfaire son épanouissement.Le choix des sorties ne doit pas dépendre uniquement de l'opportunité de rencontrer d'autres peignoirs-dépendants. Vous devez vous tourner vers des activités qui vous parlent : soit pour vous laisser aller confortablement à vos penchants naturels et vos aptitudes connues, soit pour vous lancer des défis stimulants pouvant vous apporter l'occasion de progresser dans votre accomplissement. Ne forcez rien, ce n'est pas dans l'esprit peignoir.
Les activités familiales sont particulièrement recommandées à tout Accro du peignoir, même célibataire ou non-parent. Leurs effets bénéfiques sont reconnus en raison de deux propriétés intrinsèques : leur caractère ludique et leur facilité garantissant une totale non-génération de stress.
Assortissez vos peignoirs pour vous identifier au groupe et renforcer la complicité, la convivialité.
Vous n'avez pas encore de peignoir-dépendants dans votre entourage et vous souhaitez participer à des sorties tout-peignoir ? Sachez que de nombreux forums dédiés peuvent vous permettre d'en rencontrer pas loin de chez vous. Vous pouvez également trouver des occasions de côtoyer des porteurs de peignoir dans la « vraie vie » :
Vous aurez un aperçu intéressant de la richesse d'activités proposées dans les stations thermales ? mais parfois aussi hors de ces lieux spécialement dédiés au bien-être ? en poursuivant votre navigation vers les pages qui vous décryptent les bienfaits et conseils pour chaque type de sorties : cocktails et réceptions , concerts et spectacles , activités sportives , joies du casino .