Que serait l'Accro du peignoir sans peignoir ? Rien. Que serait le peignoir sans l'eau ? Pas grand'chose. Car l'eau est la raison d'être du tissu-éponge, donc du peignoir. Donc de l'Accro. C'est pourquoi nous nous devions de consacrer une rubrique entière à cet élément vital.
Dans votre cheminement vers le bien-être extrême, vous la croiserez à chaque détour du sentier. En bains déstressants, en boissons purifiantes, en ruisseaux apaisants, en bouillonnements énergisants...
Absorbez cette belle transparence comme votre peignoir absorbe son humidité. Dans cette rubrique, nous explorons ensemble la face liquide de votre nouvelle vie.
Depuis des millénaires, l'eau fascine et attire l'Homme : qu'elle tombe du ciel, sorte de terre, s'écoule fougueusement en torrents ou paisiblement en rivières, ou impose sa masse incommensurable dans les mers et les océans, l'Homme l'a toujours vénérée, recherchée, convoitée.
L'Accro du peignoir, lui, la préfère sous deux formes ? thermale et minérale ? sans toutefois négliger les autres catégories d'eau. Mais pour ces deux catégories, il s'avère expert. L'Accro du peignoir se double souvent d'un hydrophile (amateur d'eau), voire d'un aqualogue (connaisseur des eaux). Cette rubrique a une vocation : vous aider à vous adonner à cette passion et à devenir un véritable spécialiste.
Commençons par les fondamentaux : connaissez-vous la différence entre une eau minérale et une eau thermale ? Étymologiquement, il s'agit d'une différence de température, même si l'on a aujourd'hui tendance à utiliser le terme thermal pour toutes les eaux utilisées dans les cures thermales, fussent-elles glaciales ! En conséquence, la médecine thermale a pris l'habitude de classer les sources en quatre catégories :
Quant aux eaux minérales, elles font référence non pas à leur température mais à leur composition et peuvent donc donner lieu à d'autres classements plus complexes.
Dans tous les cas, vous devez retenir que les eaux thermales SONT des eaux minérales : leur composition les rend bienfaisantes au moins autant que leur température.
Voyez comme c'est simple : à la lecture du paragraphe précédent, vous avez déjà atteint le niveau 1 de qualification en peignoiro-aqualogie. Pour progresser encore, ne manquez pas de consulter nos pages dédiées, elles-mêmes classées en catégories et sous-catégories :
> Connaître les eaux : EN SAVOIR PLUS
> Utiliser les eaux : EN SAVOIR PLUS
> Choyer les eaux : EN SAVOIR PLUS