Une médecine d'avenir

Une médecine d'avenir

Pour faire face aux mutations sociales et sanitaires profondes dans la population et pour minimiser le coût de la prise en charge des soins, la stratégie médicale...

Pour faire face aux mutations sociales et sanitaires profondes dans la population et pour minimiser le coût de la prise en charge des soins, la stratégie médicale, mise en ?uvre par le ministère de la Santé, s'oriente vers une médecine dite « des 4 P » : participative, préventive, prédictive et personnalisée, qui se concentre sur le bien-être plutôt que sur le simple traitement des maladies.

Dans cette perspective, la médecine thermale apparaît comme exemplaire, puisque la prévention, notamment, fait partie intégrante des soins proposés et constitue une des missions essentielles de la médecine thermale.

Il s'agit d'abord d'une prise de conscience individuelle sur soi-même, sur son état de santé physique et mental, sur son alimentation, sur sa pratique du sport ou d'activités physiques, sur sa capacité à se détendre pour arriver à un état de bien-être, mais aussi d'un apprentissage des comportements à mettre en ?uvre pour atteindre l'objectif de bien-être. Autrement dit, tout ce qui est à l'?uvre dans les villes d'eaux.